Le Mardi 28 avril 2015 à 18h00, l’Association POLLENS a organisé son Assemblée Générale aux Ateliers Solidaires à Riorges, durant laquelle a été présenté le rapport moral, le rapport d’activité et le rapport financier de 2014 et les axes de travail pour 2015.
Les adhérents de POLLENS ont renouvelé leur confiance envers l’ancien Conseil d’Administration en votant à la majorité les comptes de 2014 et le budget prévisionnel de 2015. Cette année, un nouveau Conseil d’Administration a été élu.
Ce nouveau Conseil d’Administration, en lien avec l’équipe de salariée de POLLENS, sera chargé d’appliquer les axes de travail validés lors de l’Assemblée Générale :
Développer les services aux adhérents
Poursuivre l’appui au développement d’activités dans l’Economie Sociale et Solidaire sur le territoire du Roannais
Promouvoir l’ESS, à travers des événements tels que les Rencontres Solidaires 2015 ou les Rendez-vous de l’ESS, ainsi que des outils de communication comme le nouveau site internet de POLLENS plus interactif et comportant un intranet pour ses adhérents.
Promouvoir les modes d’entreprendre en Economie sociale et Solidaire, notamment les coopératives
Suite à l’Assemblée Générale, le nouveau partenariat entre POLLENS et le GEPARO, le Groupement d’employeur du Pays Roannais, a été présenté aux adhérents. Une double adhésion a d’ailleurs été mise en place entre les deux associations, pour permettre à ceux qui le souhaitent de profiter des services des deux structures avec une seule adhésion.
Le GEPARO, groupement d’employeurs du Pays Roannais, est une association à but non lucratif. Il propose aux entreprises de mutualiser des emplois et aux salariés de sécuriser leurs parcours, notamment en proposant des CDI. Ces salariés travaillent dans plusieurs entreprises et ont le même statut que les autres salariés des entreprises. Mais ils signent leur contrat de travail avec le GEPARO. En parallèle, une convention de mise à disposition est signée entre l’entreprise et le GEPARO et celui-ci facture à l’entreprise le temps passé par le salarié dans l’entreprise.
Après les votes et les diverses présentations, un pot a été partagé entre les adhérents de POLLENS et les visiteurs présents.